March 4, 2017

Des microbes et des hommes, qui va l’emporter ? (Sciences) by Maxime Schwartz,François Rodhain

By Maxime Schwartz,François Rodhain

Psychose collective ou risque réel ?

À l. a. fin des années 1970, les microbes semblaient vaincus. De l. a. rage à los angeles tuberculose, aucun n’avait résisté. los angeles variole, l. a. plus meurtrière, était même éradiquée. Et puis, en une vingtaine d’années, tout a basculé. Ebola, sida, vache folle, sras, grippe aviaire, les microbes ressurgissent et semblent se jouer des hommes.

Ce livre décrit une réalité scientifique qui dépasse los angeles science-fiction : il montre remark les microbes ont appris à résister aux antibiotiques, quelles parades, toutes plus ingénieuses, ils ont su opposer aux moyens thérapeutiques.

Et il explique à quelles stipulations les hommes pourront l’emporter. Pourvu qu’ils ne prêtent pas main-forte aux microbes en les disséminant dans des attaques terroristes !

Maxime Schwartz, biologiste moléculaire, a été directeur général de l’Institut Pasteur. Il est l’auteur de remark les vaches sont devenues folles.

François Rodhain, entomologiste, est professeur honoraire à l’Institut Pasteur.

Show description

Read Online or Download Des microbes et des hommes, qui va l’emporter ? (Sciences) (French Edition) PDF

Similar sciences & technology in french books

Usinage à grande vitesse : Technologies, modélisations et trajectoires (Technique et Ingénierie) (French Edition)

L'usinage à grande vitesse est un procédé de fabrication très répandu pour l. a. réalisation de pièces mécaniques de qualité dans les domaines de l'aéronautique, de l'automobile et de los angeles pièce mécanique en général. L'objectif de l'ouvrage est de présenter le procédé d'usinage à grande vitesse et les processus de fabrication adaptés à sa mise en oeuvre par des méthodes et des équipements de creation très spécifiques (broche, porte-outil, commande numérique, trajectoires d'usinage, and so forth.

Eléments de géologie - 15e édition du Pomerol : Cours, QCM et site compagnon (Sciences de la Terre) (French Edition)

Ce manuel est un grand classique. Articulé en 37 modules de cours, il offre un landscape complet des Sciences de l. a. Terre et de l'Univers, du enormous Bang à l'origine de l'Homme en passant par toutes les disciplines des Sciences de l. a. Terre (tectonique des plaques, géologie structurale, géophysique, minéralogie, pétrographie, géochimie, géomorphologie, sédimentologie.

Agriculture et développement durable: Guide pour l'évaluation multicritère (Sciences en partage) (French Edition)

Dans un contexte économique incertain et face à des demandes sociétales de plus en plus pressantes, les systèmes de creation animale et végétale doivent proposer de nouveaux modèles productifs, économiquement viables, respectueux de l’environnement, socialement acceptables et équitables, autrement dit, contribuant au développement sturdy.

Géographie de la France (Portail) (French Edition)

Les nouveaux manuels de géographie de los angeles assortment Portail proposent à tout apprenti géographe l'ensemble des savoirs et savoir-faire à acquérir pour travailler en autonomie et maîtriser un sujet phare de los angeles self-discipline. Ils viennent également renouveler l'approche des grands champs traditionnels de los angeles géographie grâce à une pédagogie par l'exemple accordant une huge position à l'illustration.

Extra resources for Des microbes et des hommes, qui va l’emporter ? (Sciences) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.65 of 5 – based on 38 votes