March 4, 2017

Blanc Luz obscurément: Roman d'enquête biographique (Mon by Ana Fernández - Traduction: Pierre Ergo

By Ana Fernández - Traduction: Pierre Ergo

Que cherche Guadalupe, jeune écrivaine argentine, dans l'île chilienne de Robinson Crusoé ? Des ombres. Celle, d'abord, de Blanca Luz Brum, peintre et poétesse uruguayenne aujourd'hui méconnue, féministe de l. a. première imprecise dans le Mexico des années 1930, compagne de David Siqueiros et amie de Frida Kahlo. Son ombre à elle-même, aussi. Apprenant l. a. décision du gouvernement argentin de restaurer los angeles fresque peinte en 1933 par Siqueiros dans un sous-sol, plus tard extraite en blocs de pierre et retombée dans l'oubli, elle se remémore un épisode de ses treize ans : elle était là pour assister à l'extraction. Elle revoit les formes, le regard qui l'avaient fascinée et qui, depuis, vivaient en elle d'une vie secrète. Le corps, les yeux de Blanca Luz. start alors une enquête obstinée pour découvrir los angeles vraie personnalité de l'Uruguayenne derrière le rideau de misogynie qui, soupçonne-t-elle, a été tiré sur sa mémoire. Débarquée en « touriste » sur l'île où Blanca Luz s'était retranchée, une inquiétante osmose s'opère entre elle et l'objet de sa quête. Au terme du voyage, marqué par d'étranges expériences sensorielles, des family ambigües avec le consultant Andrés et l'amitié de l'énigmatique Don Tulio, vieux garde forestier qui a connu Blanca Luz, c'est une autre femme qui se lève à l'aube du retour, les ombres rendues aux ombres.

Show description

Read Online or Download Blanc Luz obscurément: Roman d'enquête biographique (Mon petit éditeur) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Des poèmes pour rêver (MON PETIT EDITE) (French Edition)

Un livre de poésies ne se lit pas comme une histoire, d'un seul trait, sans discontinuer. Il s'ouvre au hasard, il se feuillette, il se parcourt des yeux jusqu'à ce qu'un titre ou un vers retienne l'attention. Sur los angeles web page ainsi choisie le regard s'attarde et l'esprit se laisse bercer par les sonorités du langage.

Dans la gueule de la bête (ROMAN) (French Edition)

" Il n'est nullement nécessaire d'avoir un cœur mauvais pour causer de grands maux. " Hannah ArendtQu'est-ce qu'elle peut bien y comprendre, Annette, à ces rendez-vous du mercredi après-midi, à l'abri des regards indiscrets, chaperonnée par des bonnes soeurs au regard doux et préoccupé ? Peut-être que si elle ne s'appelait pas en réalité Hanna, peut-être que si elle n'était pas juive, l. a. fillette pourrait voir ses mom and dad autrement qu'en catimini.

Le carnet retrouvé de monsieur Max (Sur le fil) (French Edition)

1943 : Saint-Benoît-sur-Loire. Dans une chambre, un vieux poète juif attend qu’on vienne le chercher. Anticipant son arrestation, Max Jacob noircit les pages d’un petit carnet, racontant avec un humour féroce l. a. folie qui s’est emparée du monde, son inquiétude pour sa soeur déjà déportée, ses angoisses, ses rêves et ses colères.

Journal de Clément de Fauquembergue, greffier du Parlement de Paris, 1417-1435 (French Edition)

Magazine de Clément de Fauquembergue, greffier du Parlement de Paris, 1417-1435 by means of Clément de Fauquembergue. This ebook is a duplicate of the unique publication released in 1903 and should have a few imperfections similar to marks or hand-written notes.

Extra info for Blanc Luz obscurément: Roman d'enquête biographique (Mon petit éditeur) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.01 of 5 – based on 12 votes